Nos tarifs

Créez gratuitement votre boutique. Vous ne payez rien si vous ne vendez pas!

Sur Myplanner, pas de perdants! Nous voulons que chacun s'y retrouve. C'est pour cette raison que nous avons étudié nos tarifs au plus juste
et que nous vous proposons d'essayer notre plateforme pendant 3 mois... gratuitement!


Profitez d'un abonnement sans engagement
gratuit pendant 3 mois
avec le forfait Découverte !


Vous souhaitez plus de fonctionnalités pour gérer et mettre en avant de votre boutique ?
Rien de plus simple! Actualisez votre abonnement à votre guise...

Allez encore plus loin ! Vitaminez votre boutique et dynamisez vos ventes grâce à nos packs Peps’, un éventail d’options marketing digital, éditoriales et plus encore… Pour que votre boutique ne ressemble à aucune autre…

EN SAVOIR +

Combien ça coûte ?

Pas de ventes, pas de frais ! De quoi vous donner le sourire...

Quand vous vendez sur Myplanner, 3 types de frais peuvent s'appliquer:

1. Un forfait mensuel (gratuit les 3 premiers mois) adaptable au rythme de votre activité. Découvrez nos formules...

2. Une commission sur les ventes* calculée selon la classe de vos références catalogue et leur valeur marchande. Voir le barême ci-dessous.

3. Des frais de transaction de 2.5% du montant TTC de la vente uniquement pour les transactions effectuées sur la plateforme.

Nature de l'offre Tranche de prix

moins de 50€

de 50 à 200€

à partir de 200€

Frais de transaction
Offres produits My Market

Produits (toutes catégories)

16% HT

14% HT

12% HT

2.5% sur TTC
Offres prestations My Presta Pack

Prestations au forfait

15% HT

12% HT

8% HT

2.5% sur TTC
Offres prestations My Presta Lib

Prestations sur-mesure

15% HT

12% HT

8% HT **

-

*Commission calculée sur le prix de vente HT hors frais de livraison et retenue lors du transfert de vos recettes vers votre compte bancaire.
La commission des prestations sur-mesure My Presta Lib vous est facturée séparément à partir du devis validé par votre client.

**Tarif sur consultation pour la catégorie Voyage.

Mais les mois où vous ne vendez rien, votre forfait Performance vous laisse toute la tranquillité de ne rien débourser!

Pour bien comprendre nos frais de vente...

Exemple 1: My Market & My Presta Pack

Un client achète à un même vendeur 2 sachets de confettis à 5€ TTC (soit 4.17€ HT) avec 6.50€ de frais de livraison, et une prestation My Presta Pack toute incluse « Sculpture des ballons personnalisée » à 110€ TTC (soit 91.67€ HT).

1. Pour la vente des confettis, on applique le taux de commission My Market de 16% 2 qtés x 4.17€ HT x 16% = 1.34€


2. Pour la vente de la prestation de sculpture des ballons à 91.67€ HT, on applique le taux de commission My Presta Pack de 12% 91.67€ HT x 12% = 11€
Pour rappel, Myplanner ne perçoit aucun frais de vente sur la livraison ni sur la TVA.

Pour un panier total de 126.50€ TTC (120€ de vente + 6.50€ de livraison), les frais de vente s’élèvent ainsi à (1 + 2) : 1.34€ + 11€ = 12.34€

3. Viennent s’ajouter les frais de transaction e-wallet pour les références My Market et My Presta Pack calculés sur le montant total du panier. 126.50€ TTC x 2.5% = 3.16€

EN BREF...

Pour un montant total de 126.50€, 12.34€ de commission et 3.16€ de frais de transaction e-wallet (soit 15.50€) sont retenus sur le montant global de la vente. Après déduction de ses frais, le vendeur perçoit : 111€ TTC.

Exemple 2: My Presta Lib

Un autre client valide un devis de prestation My Presta Lib « Organisation d’un événement » à 1200€ TTC (soit 1000€ HT) et rencontre son prestataire lors d’un rendez-vous d’essai.

Le client règle directement au prestataire la facture de 1200€ TTC selon ses conditions de vente (acomptes, calendrier de paiement, etc.). A l'issue de la vente, Myplanner envoie une demande de virement au prestataire du montant de commission suivant : 1000 € HT x 8% = 80€ HT

Le paiement étant effectué hors plateforme, le prestataire ne doit aucun frais de transaction e-wallet pour cette opération et recevra séparément sa facture.

Important !

Sauf cas de force majeure, si la prestation validée par devis devait ne plus avoir lieu, une partie des frais de vente resterait due.
Pour en savoir + sur les commissions et frais d'annulation, reportez-vous à l'article 3.2 du Contrat MYPLANNER Services Pro.

Consulter le Contrat MYPLANNER Services Pro